top of page

"Batissons leur Avenir "

Dernière mise à jour : 10 déc. 2023




Le 9 novembre 2023 a eu lieu la 1 ère  soirée de levée de dons à Paris au profit des projets de l’Abbaye de Pontlevoy baptisé « Bâtissons leur Avenir ».


L’abbaye souhaitait par cette soirée mettre en avant sa mission :

« Partir des talents de chaque jeune pour développer toute sa personne et former une génération courageuse ».

Après une intervention du Général de Villiers sur l’éducation et le témoignage d’un ancien élève, 6 projets de l’abbaye ont été présentés aux 260 participants :

-          Le lancement de la Maison Barthélémy,

-          La rénovation de l’orgue et de l’abbatiale,

-          L’ouverture de la 2 ème  maison Stella Maris,

-          La sécurisation de l’aile Richelieu,

-          Les infrastructures sportives,

-          La rénovation du manège.




Chaque projet était présenté par un pitcheur qui disposait de 3 minutes pour décrire le projet et les besoins de financement.

Maître Philippe Thonier menait ensuite une enchère inversée à laquelle chacun pouvait participer en levant son panneau préalablement distribué.

Le soutien des participants à chaque projet a été magnifique avec plusieurs objectifs de collectes atteints et une promesse de dons totale de 476 000 euros sur l’ensemble de la soirée. Un véritable succès !

 

Toute l’équipe de l’abbaye souhaite remercier chacun des participants, des bénévoles ainsi que les anciens et actuels parents d’élèves qui sont venus ou ont fait passer le mot pour que cette soirée soit une réussite.

Nous souhaitons également remercier la Banque Richelieu et la procure pour leur participation ainsi que la société Obole pour son aide à l’organisation de cette soirée.

Cette soirée fut forte en émotions et va permettre à l’abbaye de lancer les différents projets dans l’année 2024.




Le soutien de chacun nous touche et nous oblige. Vous pouvez compter sur l’ensemble de l’équipe de l’abbaye de Pontlevoy pour déployer les projets qui ont été présentés afin de poursuivre l’œuvre éducative de Pontlevoy.

72 vues0 commentaire

Comments


bottom of page